Le Club des Repreneurs

6 mois pour trouver une entreprise rentable

Adhésion Gratuite au Club pour les Repreneurs !

Lancer la vidéo pour savoir comment faire

Maintenant c'est à vous de jouer !

Prenons rendez-vous maintenant :

6 mois pour trouver une affaire rentable !

Le PLAN D’ACCOMPAGNEMENT Repreneur de Commerce/PME

Accompagnement - Recherche d'affaires rentables - Financement

La reprise d'une entreprise qui tourne déjà est plus simple que la création.

Même si avez déjà déjà l’entrepreneuriat chevillé au corps, avec une vision ambitieuse et l’envie de réussir, partir de rien est toujours plus compliqué que de travailler à partir d’une base existante.

En d’autres termes, si le bébé sait déjà marcher, vous allez avancer plus vite. Et ceci est vrai mê-me si vous reprenez une entreprise qui oeuvre dans un domaine que vous ne connaissez pas bien, voire pas du tout.

Une entreprise déjà installée est la somme des compétences, réalisations et savoir-faire des personnes qui se sont investies dedans avant vous, notamment de ses employés, sur qui vous allez pouvoir vous appuyer lors d’une reprise.

En choisissant la reprise d’une entreprise dont l’activité tourne déjà bien, vous accèdez directement à une phase plus mature durant la-quelle vous pouvez éviter les soucis classiques de l’entrepreneur débutant.

Nous vous accompagnons tout au long de votre processus de recherche d’entreprise, et grâce à notre méthode « Gagnant-Gagnant », nous vous trouvons des affaires rentables !

Les éléments que nous étudions avec vous :

Dans le cadre de la transmission d'entreprise, vous devez commencer par analyser l'environnement économique de l'entreprise (le secteur d'activité, le marché, les concurrents, les fournisseurs) puis procéder à une analyse portant plus particulièrement sur l'entreprise.

Les moyens : Quels sont les moyens mis à disposition de l'entreprise pour exercer son activité, quels sont ceux à mettre en oeuvre pour développer l'entreprise ?

L'activité : Quel est le potentiel de l'entreprise ? Est-elle compétitive ?

La situation financière : L'entreprise est-elle rentable ? D'où provient sa marge ? Pourra-t-elle générer suffisamment de bénéfices pour contribuer aux charges de remboursement du crédit découlant de son rachat ?

Les ressources humaines : Les « salariés-clés » de l'entreprise suivront-ils le cédant ou sauront-ils s'adapter à une nouvelle organisation ? Quel est le niveau des rémunérations ?

L'environnement juridique : Les obligations légales et réglementaires sont-elles respectées ? Les contrats commerciaux sont-ils tous conformes à la réglementation en vigueur ?

Les règles en matière de Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) : L'entreprise est-elle aux normes en matière de sécurité et d'hygiène ? Les salariés sont-ils formés ? Quel est le budget pour réaliser les travaux nécessaires ?

Les axes de développement de l'entreprise afin d'inscrire l'activité de l'entreprise dans une perspective future : le développement géo-graphique (sur le territoire national, dans les pays émergents...), le développement « métier » (par exemple, une nouvelle activité exercée par l'entreprise), la croissance externe (positionnement sur de nouveaux marchés, rachat d'une entreprise complémentaire ou concurrente...).

L'évaluation de l'entreprise cible

L'audit et l’estimation de la valeur de l'entreprise cible, est une étape primordiale !

Faire une erreur dans l'évaluation de l'entreprise cible est un risque majeur pour le succès de votre acquisition !

C’est pourquoi, pour mieux connaître votre entreprise cible, et afin d'en réaliser un avis de valeur conforme au marché, nous réalisons avec vous un audit complet de cette affaire.

L’avis de valeur que nous réalisons avec vous, permet d'acquérir une affaire au prix du marché, et de s’assurer de la faisabilité de son financement.

Enfin, la connaissance parfaite de votre affaire cible, vous permettra de mieux négocier son prix avec le vendeur.

Nous recherchons avec vous, votre future affaire :

Formulaire de recherche

Image CAPTCHA

Cela nous aide à éviter les spams, merci.